Le Grigri t’invite à… Jaimie Branch à Sons d’hiver

Avec quelques clics et un peu de chance, vous pourrez aller assister au concert de sortie francilienne de l’un des meilleurs disques de 2019, tout simplement.

Pour gagner vos places pour le concert de Jaimie Branch le jeudi 30 janvier à Alfortville dans le cadre du festival Sons d’hiver, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « JAIMIE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les gagnants seront prévenus la veille au soir.

Quand il est sorti en octobre dernier, Birds of Paradise nous avait tellement claqué la face qu’on en avait fait notre disque de la semaine. On avait même écrit: « c’est le grand disque jazz sur la colère qu’on attendait depuis un bail ». On n’a pas changé d’un iota et on continue de penser que Jaimie Branch est l’une des plus meilleures choses qui soient arrivées au jazz depuis des années. Punk, pop et free à la fois cette trompettiste n’avait pas encore présenté son nouveau chef-d’oeuvre en région parisienne. Ce sera enfin chose faite grâce au festival Sons d’hiver. Cerise sur le space cake: il y aura John Medeski de Medeski, Martin and Wood en ouverture de soirée.

Relire la chronique de son album Birds of Paradis

Revoir le classement 2019 du Grigri où Jaimie Branch apparaît en très bonne position

concours_Jaimie Branch.jpg

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062