Le Grigri t’invite à… Jaimie Branch à Sons d’hiver

Avec quelques clics et un peu de chance, vous pourrez aller assister au concert de sortie francilienne de l’un des meilleurs disques de 2019, tout simplement.

Pour gagner vos places pour le concert de Jaimie Branch le jeudi 30 janvier à Alfortville dans le cadre du festival Sons d’hiver, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « JAIMIE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les gagnants seront prévenus la veille au soir.

Quand il est sorti en octobre dernier, Birds of Paradise nous avait tellement claqué la face qu’on en avait fait notre disque de la semaine. On avait même écrit: « c’est le grand disque jazz sur la colère qu’on attendait depuis un bail ». On n’a pas changé d’un iota et on continue de penser que Jaimie Branch est l’une des plus meilleures choses qui soient arrivées au jazz depuis des années. Punk, pop et free à la fois cette trompettiste n’avait pas encore présenté son nouveau chef-d’oeuvre en région parisienne. Ce sera enfin chose faite grâce au festival Sons d’hiver. Cerise sur le space cake: il y aura John Medeski de Medeski, Martin and Wood en ouverture de soirée.

Relire la chronique de son album Birds of Paradis

Revoir le classement 2019 du Grigri où Jaimie Branch apparaît en très bonne position

concours_Jaimie Branch.jpg

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062