Pour gagner vos places pour le concert de Jaimie Branch le jeudi 30 janvier à Alfortville dans le cadre du festival Sons d’hiver, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « JAIMIE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les gagnants seront prévenus la veille au soir.
Quand il est sorti en octobre dernier, Birds of Paradise nous avait tellement claqué la face qu’on en avait fait notre disque de la semaine. On avait même écrit: « c’est le grand disque jazz sur la colère qu’on attendait depuis un bail ». On n’a pas changé d’un iota et on continue de penser que Jaimie Branch est l’une des plus meilleures choses qui soient arrivées au jazz depuis des années. Punk, pop et free à la fois cette trompettiste n’avait pas encore présenté son nouveau chef-d’oeuvre en région parisienne. Ce sera enfin chose faite grâce au festival Sons d’hiver. Cerise sur le space cake: il y aura John Medeski de Medeski, Martin and Wood en ouverture de soirée.
Relire la chronique de son album Birds of Paradis
Revoir le classement 2019 du Grigri où Jaimie Branch apparaît en très bonne position

Last news
Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.
Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!