Logo 1400x1361

Les 25 cartes blanches les plus écoutées en 2019

Les Cartes Blanches, c’est clairement le programme phare du Grigri. C’est quand les artistes qui font l’ADN de la radio pirate la programmation. Vos préférés cette année? Les voici, les voilà.

La Carte Blanche, c’est clairement le programme phare du Grigri. On sait que vous les aimez. Pour ceux qui ont raté les précédents épisodes, on rappelle tout simplement le pitch: on laisse les rênes de la prog pour une heure aux artistes qui font l’ADN de la radio. Depuis la création du Grigri en juin 2018 (que le temps passe vite…), près de 70 musicien·ne·s ont joué le jeu et on les en remercie chaudement, chaleureusement et (ch)amicalement.

Mais quelles sont les cartes blanches qui vous ont le plus bercées cette année? Lesquelles ont traversé les frontières et les Internets? Voici la réponse à partir des statistiques sur nos plateformes Soundcloud et Mixcloud. Bonne (ré)écoute, c’est gratuit et illimité. Comme notre amour pour vous.


Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062