Gagnez vos places pour le concert de Talib Kweli à Paris

C’est une légende du hip-hop US qui débarque rue des Petites Ecuries. Le Grigri vous offre la possibilité d’y aller grâce à quelques clics et un peu de chance.

Pour gagner vos places pour le concert de Talib Kewli le samedi 19 octobre au New Morning, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « TALIB KWELI » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les gagnants seront prévenus la veille au soir.

Son premier album en solo, c’était 2002. Il s’appelait dans le plus grand des calmes, Quality. Et c’est peut-être l’un des mots qui le définit le mieux. Talib Kweli est tout simplement l’un des meilleurs représentants du hip-hop de qualité. Autant dans ses prods que dans ses lyrics, l’homme est sérieux dans ses affaires. Jamais vraiment commercial, pas tout à fait underground, l’Américain a tout du prince de l’entre-deux, lui qui a été proche de Kanye West comme de Madlib, de Mos Def comme de 9th Wonder, The Roots comme Myka 9. Bref, c’est tout simplement un monument du rap US qui débarque au New Morning à Paris le 19 octobre. Et puis, cerise sur le space cake, le Monsieur piratera Le Grigri pour une heure de carte blanche exclusive à quelques jours plus tôt. La classe américaine, on n’en dort pas depuis trois nuits.

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062