Logo 1400x1361

[PREMIERE] La Porsche 944 de Laurent Bardainne

Le saxophoniste de Limousine offre au Grigri la primeur du nouveau single de son side project, le bien nommé Tigre d’Eau Douce. Crédit photo : Agnès Dherbeys

Laurent Bardainne aime divaguer et digresser sur les bagnoles. De préférence plutôt classes et vintage, tout comme sa musique. Et de préférence quand elles roulent juste pour le plaisir de la route, du chemin, du dépaysement. Saxophoniste et co-fondateur de Limousine depuis des lustres (leur premier album date de 2005, à l’époque le président de la Gaule s’appelait Jacques Chirac, c’est vous dire), le voici qui célèbre la Porsche 944 avec l’un de ses nouveaux projets, Tigre d’Eau Douce.

Un quartet de free tropical, qui oscille entre feulements, poutous et coups de rein, où l’on retrouve l’orgue d’Arnaud Roulin, la basse de Bruno Chevillon et la batterie de Philippe Gleizes. Un quartet qui joue en transpirant tranquillement et en pensant très fort aux esprits du Wu-Tang, d’Albert Ayler, de Mulatu Astatké ou de Marvin Gaye. Bref, vous l’aurez compris, un quartet absolument Grigri jusqu’au bout des griffes. D’ailleurs, leur premier single, “Marvin”, faisait partie des titres chouchous des auditeurs de la radio dans la dernière happy hour (qu’on vous rediffuse lundi prochain d’ailleurs).

C’est donc un plaisir, une joie et une évidence de vous présenter avant tout le monde le tout nouveau thème de ce groupe émulateur de chaleur. La divulgation de ce “Porsche 944” annonce aussi la venue d’un EP quatre titres pour la fin du mois sur le label Heavenly Sweetness (celui-là même de Guts ou d’Anthony Joseph). On y découvrira notamment un remix de “Marvin” réalisé par The Vibe Drops (Emcee G Roc Gayle & Moar) Quant au LP, il se murmure qu’il devrait débarquer au printemps 2020. On a lancé le compte à rebours sur notre téléphone à côté de l’application du Grigri.

Pour pré-commander le EP Marvin

Pour réécouter la Carte Blanche de Limousine

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062