Logo 1400x1361

Road-trip Supersonic

Thomas de Pourquery et son groupe stars du court-métrage de Winshluss

Le Supersonic de Thomas de Pourquery héros d’un film? Et oui, c’est bel et bien le pitch de The Bride, le nouveau court-métrage de Vincent Paronnaud l’alias de cinéma du dessinateur Winshluss, l’auteur du génial Pinocchio sacré meilleur album de l’année 2009 au Festival de BD d’Angoulême. Côté 7e Art, le garçon a gagné ses galons en co-réalisant Persepolis avec son consoeur Marjane Satrapi. Pour The Bride qui est présenté comme un « road-movie musical entre morts et vivants » et/ou « une romance post-apocalyptique), il a donc eu la bonne idée de prendre le Supersonic de Thomas de Pourquery pour faire la B.O. (elle-même baptisée Anatomy of A Zombie, tout un programme) Jusqu’ici tout va bien. Mais là où le concept s’annonce excitant, c’est que The Bride est un film muet. Résultat: Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Fabrice Martinez, Frederick Galiay et Edward Perraud sont annoncés sur l’affiche comme les acteurs principaux du court-métrage présenté demain (jeudi 6 septembre) en avant-première à l’Etrange Festival au Forum des Images à Paris. Le tout gratuit et interdit aux moins de 16 ans. L’occasion idéale pour un premier rendez-vous avec pop-corn et bras rassurants.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062