Road-trip Supersonic

Thomas de Pourquery et son groupe stars du court-métrage de Winshluss

Le Supersonic de Thomas de Pourquery héros d’un film? Et oui, c’est bel et bien le pitch de The Bride, le nouveau court-métrage de Vincent Paronnaud l’alias de cinéma du dessinateur Winshluss, l’auteur du génial Pinocchio sacré meilleur album de l’année 2009 au Festival de BD d’Angoulême. Côté 7e Art, le garçon a gagné ses galons en co-réalisant Persepolis avec son consoeur Marjane Satrapi. Pour The Bride qui est présenté comme un « road-movie musical entre morts et vivants » et/ou « une romance post-apocalyptique), il a donc eu la bonne idée de prendre le Supersonic de Thomas de Pourquery pour faire la B.O. (elle-même baptisée Anatomy of A Zombie, tout un programme) Jusqu’ici tout va bien. Mais là où le concept s’annonce excitant, c’est que The Bride est un film muet. Résultat: Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Fabrice Martinez, Frederick Galiay et Edward Perraud sont annoncés sur l’affiche comme les acteurs principaux du court-métrage présenté demain (jeudi 6 septembre) en avant-première à l’Etrange Festival au Forum des Images à Paris. Le tout gratuit et interdit aux moins de 16 ans. L’occasion idéale pour un premier rendez-vous avec pop-corn et bras rassurants.

Last news

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

À la recherche de votre album chill parfait pour l’hiver ? Le premier effort du duo, et potes dans la vie, Joe Nicklin & Joe Martin sera votre parfait compagnon. Leur recette : une soul instrumentale nourrie d’influences afrobeat, hip-hop, jazz, le tout avec une touche électronique dans la production qui n’est pas sans rappeler certains sons trip-hop de la fin du siècle dernier (de la bonne nostalgique hein, pas le côté désuet). On est très curieux d’entendre la suite !

Listen / Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062