Road-trip Supersonic

Thomas de Pourquery et son groupe stars du court-métrage de Winshluss

Le Supersonic de Thomas de Pourquery héros d’un film? Et oui, c’est bel et bien le pitch de The Bride, le nouveau court-métrage de Vincent Paronnaud l’alias de cinéma du dessinateur Winshluss, l’auteur du génial Pinocchio sacré meilleur album de l’année 2009 au Festival de BD d’Angoulême. Côté 7e Art, le garçon a gagné ses galons en co-réalisant Persepolis avec son consoeur Marjane Satrapi. Pour The Bride qui est présenté comme un « road-movie musical entre morts et vivants » et/ou « une romance post-apocalyptique), il a donc eu la bonne idée de prendre le Supersonic de Thomas de Pourquery pour faire la B.O. (elle-même baptisée Anatomy of A Zombie, tout un programme) Jusqu’ici tout va bien. Mais là où le concept s’annonce excitant, c’est que The Bride est un film muet. Résultat: Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Fabrice Martinez, Frederick Galiay et Edward Perraud sont annoncés sur l’affiche comme les acteurs principaux du court-métrage présenté demain (jeudi 6 septembre) en avant-première à l’Etrange Festival au Forum des Images à Paris. Le tout gratuit et interdit aux moins de 16 ans. L’occasion idéale pour un premier rendez-vous avec pop-corn et bras rassurants.

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062