Logo 1400x1361

L’incroyable calendrier de Ben Wendel

Le saxophoniste de Kneebody file un titre en exclu au Grigri en amont de la sortie de “The Seasons” le 12 octobre

The Seasons, c’est clairement l’un des albums de la rentrée. Ou quand le saxophoniste de Kneebody, le groupe phare du post-jazz made in USA, livre sa version 2.0 des Saisons de Tchaïkovski. Car à l’origine, c’était un projet interactif: chaque mois, Ben Wendel postait une vidéo de lui en duo avec un musicien qu’il admirait. Février avec le saxophone de Joshua Redman, décembre avec la trompette d’Ambrose Akinmusire ou mai avec le piano de Shai Maestro. Au final, non seulement ce calendrier des dieux du jazz avait fait sensation sur la toile avec son côté parfait pour les addicts aux séries, mais il a en plus généré des morceaux fascinants qu’on rêvait d’entendre sur disque/plateforme de streaming/téléphone ou tout objet permettant de diffuser de la musique. Pour le moment, le label Motéma a révélé deux mois de cette année à la Wendel: “July“ et “August“. “October“ sera en écoute à partir de vendredi pour le commun des mortels. Mais pas pour les auditeurs du Grigri: toute la semaine, cette mélodie taillée pour le guitariste Gilad Hekselman tournera en exclusivité mondiale (si, si) sur la radio la plus porte-bonheur de l’Internet.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062