Logo 1400x1361

Les trips planétaires du Cosmic Analog Ensemble

Avant tout le monde, un extrait du nouvel album de ce vrai-faux groupe cosmopolite

Derrière le Cosmic Analog Ensemble se cache en réalité un homme seul – même s’il est clairement plusieurs dans sa tête. Un multi-instrumentiste volontairement difficile à suivre : il a des tonnes de projets sous plusieurs pseudos (cf. son label Hisstology), il change de localisation comme de chemise (après plusieurs mois au Kenya, le voici installé au Portugal) et il s’échappe à toute catégorisation en changeant d’esthétique presque à chaque morceau de ses albums. Bref, le gars serait espion qu’on ne serait pas étonné. Toujours est-il qu’une Vie Cent Détours, le nouvel album de son alias Cosmic Analog Ensemble sur le passionnant label rennais My Bags, est l’un de disques les plus épatants de cette année 2018. On dirait l’hybridation DIY entre François de Roubaix et William Onyeabor. On n’est donc pas peu fiers de passer “Urban Safari” (une expression qui pourrait parfaitement résumer la philosophie du groupe) en boucle et en avant-première sur Le Grigri.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062