Logo 1400x1361

Knxwledge à prix libre

Le producteur californien est en forme et généreux

Knxwledge, c’est un beatmaker mystérieux et californien (l’un n’empêche pas l’autre) que le grand public a découvert grâce à sa fructueuse collab’ avec Anderson . Paak. Sa spécialité, c’est de balancer des mixtapes comme ça, sans prévenir sur son Bandcamp. Et le plus souvent avec des noms à coucher dehors, comme des codes secrets – logique pour un type qui s’appelle Knxwledge (connaissance en V.F., il a remplacé le o par un x). Certaines sont même ultra courtes, comme la plus récente, dntaskmefrshit. : quatre titres pour moins de quatre minutes, autant dire que l’homme conçoit ses morceaux quasi comme des haïkus. Mais l’avant-dernière baptisée GT.2 a un petit truc en plus que d’autres n’ont pas: un prix libre. Traduction : c’est possible de la télécharger gratos si on a les poches percées comme un panier d’été. Tant mieux car elle est bien lumineuse, très Great Black Music et fort attirante avec sa pochette qu’on dirait chipée d’un dessin animé de Miyazaki. Et puis, elle laisse des questions ouvertes : c’est quoi ce GT.2 qui n’est précédé d’aucun GT.1? Une Porsche? Un penchant pour le Guatemala? Un prophétie sur le doublé de Geraint Thomas l’an prochain sur le Tour?

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062