Knxwledge à prix libre

Le producteur californien est en forme et généreux

Knxwledge, c’est un beatmaker mystérieux et californien (l’un n’empêche pas l’autre) que le grand public a découvert grâce à sa fructueuse collab’ avec Anderson . Paak. Sa spécialité, c’est de balancer des mixtapes comme ça, sans prévenir sur son Bandcamp. Et le plus souvent avec des noms à coucher dehors, comme des codes secrets – logique pour un type qui s’appelle Knxwledge (connaissance en V.F., il a remplacé le o par un x). Certaines sont même ultra courtes, comme la plus récente, dntaskmefrshit. : quatre titres pour moins de quatre minutes, autant dire que l’homme conçoit ses morceaux quasi comme des haïkus. Mais l’avant-dernière baptisée GT.2 a un petit truc en plus que d’autres n’ont pas: un prix libre. Traduction : c’est possible de la télécharger gratos si on a les poches percées comme un panier d’été. Tant mieux car elle est bien lumineuse, très Great Black Music et fort attirante avec sa pochette qu’on dirait chipée d’un dessin animé de Miyazaki. Et puis, elle laisse des questions ouvertes : c’est quoi ce GT.2 qui n’est précédé d’aucun GT.1? Une Porsche? Un penchant pour le Guatemala? Un prophétie sur le doublé de Geraint Thomas l’an prochain sur le Tour?

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062