Knxwledge à prix libre

Le producteur californien est en forme et généreux

Knxwledge, c’est un beatmaker mystérieux et californien (l’un n’empêche pas l’autre) que le grand public a découvert grâce à sa fructueuse collab’ avec Anderson . Paak. Sa spécialité, c’est de balancer des mixtapes comme ça, sans prévenir sur son Bandcamp. Et le plus souvent avec des noms à coucher dehors, comme des codes secrets – logique pour un type qui s’appelle Knxwledge (connaissance en V.F., il a remplacé le o par un x). Certaines sont même ultra courtes, comme la plus récente, dntaskmefrshit. : quatre titres pour moins de quatre minutes, autant dire que l’homme conçoit ses morceaux quasi comme des haïkus. Mais l’avant-dernière baptisée GT.2 a un petit truc en plus que d’autres n’ont pas: un prix libre. Traduction : c’est possible de la télécharger gratos si on a les poches percées comme un panier d’été. Tant mieux car elle est bien lumineuse, très Great Black Music et fort attirante avec sa pochette qu’on dirait chipée d’un dessin animé de Miyazaki. Et puis, elle laisse des questions ouvertes : c’est quoi ce GT.2 qui n’est précédé d’aucun GT.1? Une Porsche? Un penchant pour le Guatemala? Un prophétie sur le doublé de Geraint Thomas l’an prochain sur le Tour?

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062