Knxwledge à prix libre

Le producteur californien est en forme et généreux

Knxwledge, c’est un beatmaker mystérieux et californien (l’un n’empêche pas l’autre) que le grand public a découvert grâce à sa fructueuse collab’ avec Anderson . Paak. Sa spécialité, c’est de balancer des mixtapes comme ça, sans prévenir sur son Bandcamp. Et le plus souvent avec des noms à coucher dehors, comme des codes secrets – logique pour un type qui s’appelle Knxwledge (connaissance en V.F., il a remplacé le o par un x). Certaines sont même ultra courtes, comme la plus récente, dntaskmefrshit. : quatre titres pour moins de quatre minutes, autant dire que l’homme conçoit ses morceaux quasi comme des haïkus. Mais l’avant-dernière baptisée GT.2 a un petit truc en plus que d’autres n’ont pas: un prix libre. Traduction : c’est possible de la télécharger gratos si on a les poches percées comme un panier d’été. Tant mieux car elle est bien lumineuse, très Great Black Music et fort attirante avec sa pochette qu’on dirait chipée d’un dessin animé de Miyazaki. Et puis, elle laisse des questions ouvertes : c’est quoi ce GT.2 qui n’est précédé d’aucun GT.1? Une Porsche? Un penchant pour le Guatemala? Un prophétie sur le doublé de Geraint Thomas l’an prochain sur le Tour?

Last news

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062