Si on aime (litote) L’Eclair, c’est parce qu’il ressemble à un groupe imaginaire, sans queue ni tête et apatride. Certes ils sont Suisses de passeport. Mais ils pourraient être Africains de coeur, Américains de groove et (Moyen-)Orientaux d’esprit, on est tout sauf douaniers au Grigri. Evidemment qu’ils s’inscrivent dans le sillage récent du fructueux mouvement du psychédélisme hollando-turc (si, si, ça existe, il suffit de voir Altın Gün, The Mauskovic Dance Band ou Derya Yıldırım é Grup Şimşek), mais ils y ajoutent un je-ne-sais quoi de cinégénique et d’aérien (voire de William Onyeaborien vu que leur photo de presse lui fait clairement un clin d’oeil). Et si leur premier album Polymood sort le 7 septembre, sa fascinante clôture au titre asiatique (« Taishi Koto Pt.2 ») est déjà en exclu sur Le Grigri, la radio imaginaire, sans queue ni tête et apatride par excellence. Les grands esprits (frappeurs) se rencontrent.
Last news
Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.
Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062