Logo 1400x1361

Le parrain en forme

“L’Odyssée” sort le 5 octobre mais débarque déjà sur Le Grigri

C’est le parrain du Grigri, on le respecte donc autant qu’on l’aime. Et il nous arrive parfois de rêver de lui baiser les mains en lui ventilant les cheveux. Mais même si on n’avait jamais entendu parler de Fred Pallem et du Sacre du Tympan de notre vie, on aurait quand même ardemment souhaité diffuser un extrait de L’Odyssée. Comme on est dans le secret des dieux – enfin, des parrains – on a pu l’écouter en entier et en avant-première (il ne sort que le 5 octobre) : huit nouvelles compos qui envoient de la basse qui accroche, de l’arrangement seventies et du solo molletonné. On a choisi de diffuser tout l’été « Le Village du Sorcier », mais on aurait pu aussi prendre « L’Enfant dans la Jungle Urbaine » ou « Death and Life of a Suburban Guy » tant les titres de l’album ressemblent à des B.O. de films imaginaires où flottent les esprits de Lalo Schifrin et Jean-Claude Vannier. Révélation publique : le 8 septembre à Jazz à La Villette – les types dans le fond de la scène qui éventeront les aisselles des champions, ce sera nous.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062