C’est le parrain du Grigri, on le respecte donc autant qu’on l’aime. Et il nous arrive parfois de rêver de lui baiser les mains en lui ventilant les cheveux. Mais même si on n’avait jamais entendu parler de Fred Pallem et du Sacre du Tympan de notre vie, on aurait quand même ardemment souhaité diffuser un extrait de L’Odyssée. Comme on est dans le secret des dieux – enfin, des parrains – on a pu l’écouter en entier et en avant-première (il ne sort que le 5 octobre) : huit nouvelles compos qui envoient de la basse qui accroche, de l’arrangement seventies et du solo molletonné. On a choisi de diffuser tout l’été « Le Village du Sorcier », mais on aurait pu aussi prendre « L’Enfant dans la Jungle Urbaine » ou « Death and Life of a Suburban Guy » tant les titres de l’album ressemblent à des B.O. de films imaginaires où flottent les esprits de Lalo Schifrin et Jean-Claude Vannier. Révélation publique : le 8 septembre à Jazz à La Villette – les types dans le fond de la scène qui éventeront les aisselles des champions, ce sera nous.
Last news
Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.
Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062