Ils ne sont pas nombreux les groupes de jazz à se retrouver à l’affiche de Rock en Seine (ce sera le 25 août). C’est le cas de ce quartet new-yorkais pote de Roy Nathanson (invité sur leur premier album), Julian Schnabel (qui réalise la pochette de ce même album) ou de Princess Nokia (ils jouent ensemble ici même). C’est d’autant plus étonnant et réjouissant que l’Onyx Collective est bien plus proche d’Ornette Coleman que de PNL. La preuve est le second single de Lower East Suite Part Three prévu pour le 15 juin chez Big Dada.
Last news
Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!
Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!