Logo 1400x1361

Joe Armon-Jones

Le Grigri a écouté en boucle “Starting Today”

 

Ce disque est une drogue. On l’écoute une fois, puis une autre et puis c’est la nuit. Et on peut encore l’écouter car c’est l’une des spécificités de ce Starting Today : il peut aussi bien se danser que se penser. Quand on le danse, on aime bien son côté house et son versant dub. Quand on le pense, on se dit qu’il est à l’image de sa pochette : bordélique, spatial et influencé surtout par la nébuleuse du jazz anglais contemporain. Membre de l’Ezra Collective ou du groupe de Nubya Garcia, Joe Armon-Jones s’impose comme le patient anglais le plus prometteur de ce début d’année.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062