Joe Armon-Jones

Le Grigri a écouté en boucle “Starting Today”

 

Ce disque est une drogue. On l’écoute une fois, puis une autre et puis c’est la nuit. Et on peut encore l’écouter car c’est l’une des spécificités de ce Starting Today : il peut aussi bien se danser que se penser. Quand on le danse, on aime bien son côté house et son versant dub. Quand on le pense, on se dit qu’il est à l’image de sa pochette : bordélique, spatial et influencé surtout par la nébuleuse du jazz anglais contemporain. Membre de l’Ezra Collective ou du groupe de Nubya Garcia, Joe Armon-Jones s’impose comme le patient anglais le plus prometteur de ce début d’année.

Last news

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062