Gurls

Le Grigri a écouté en boucle “Run Boy, Run”

Chacune dans son coin représente le meilleur du jazz et de la soul norvégienne. Ensemble, elles forment un groupe rentre-dedans, féministe et drôle. En fait, Gurls, c’est le chaînon manquant entre Beyoncé, Florence Foresti et Alas No Axis : elles ont l’esprit r’n’b, la blague facile et l’instrumentation bien plus jazz qui n’y paraît – le saxophone furieux d’Hanna Paulsberg et la basse dense d’Ellen Andrea Wang entourent les cordes vibrantes de Rohey. Dans un monde idéal, Run boy, run passerait 24h sur 24 sur NRJ. Dans le monde réel, il hante les playlists du Grigri. Ce qui est déjà pas mal pour un premier album.

Last news

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062