Au cas où. Pour rappel. On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir. Un homme averti en vaut deux. On dit ça on dit rien. Bref, c’est aujourd’hui que sort le Lost Album de Coltrane avec ses inédits aux titres ésotériques : 11383 et 11386. Couplés à ce clip sous forme de danse des sphères, on se dit qu’on nous fait passer un message. Pire : que Coltrane lui-même fait un passer un message de l’au-delà. 11383 + 11386 = 22769, soit le prix exact d’une Volkswagen Tiguan d’occasion (64 798 km au compteur, diesel, 2015). Le bolide idéal donc pour s’écouter cet album les cheveux au vent.
Last news
Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.
Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!