Au cas où. Pour rappel. On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir. Un homme averti en vaut deux. On dit ça on dit rien. Bref, c’est aujourd’hui que sort le Lost Album de Coltrane avec ses inédits aux titres ésotériques : 11383 et 11386. Couplés à ce clip sous forme de danse des sphères, on se dit qu’on nous fait passer un message. Pire : que Coltrane lui-même fait un passer un message de l’au-delà. 11383 + 11386 = 22769, soit le prix exact d’une Volkswagen Tiguan d’occasion (64 798 km au compteur, diesel, 2015). Le bolide idéal donc pour s’écouter cet album les cheveux au vent.
Last news
Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.
Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.