Logo 1400x1361

Le flamenco trafiqué de Refree

Le nouvel album du guitariste de Barcelone sortira le le 07/12 mais il passe en exclu sur Le Grigri

C’est un album bien ovniesque comme on les aime. Ça pourrait être du flamenco trafiqué, du post-rock latinisé ou de l’électro artisanale. C’est tout simplement du Raul Fernandez Refree, guitariste laborantin de Barcelone proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth, de Silvia Perez Cruz ou de Josh Rouse. En avant-première mondiale de sa sortie le 07/12 chez Tak:til (la filiale expérimentale de Glitterbeat Records), un extrait de ce fameux La Otra Mitad tourne en boucle toute cette semaine sur Le Grigri. Préparez les mouchoirs, c’est beau comme une aurore boréale.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062