Le Grigri installe ses platines à Nevers

Sam 17 novembre à 23h45, DJ-Set exceptionnel pour la clôture du D'Jazz Nevers Festival #32

Dans une semaine pile poil, à savoir samedi 17 novembre à 23h45, Le Grigri sera au D’Jazz Nevers pour un DJ-set exceptionnel. Exceptionnel pourquoi?

  1. Ce sera la fête de clôture d’un festival à la programmation ultra soignée (soigné signifiant dans notre langage cinglé : avec des artistes qui passent régulièrement sur Le Grigri comme Théo Girard, Laura Perrudin, Sylvain Rifflet, Ikui Doki ou encore Benjamin Flament.

  2. Si on ne dit pas de bêtises, c’est la première fois que le festival bourguignon organise un telle after au bar de La Maison de la Culture. On n’est donc pas peu fiers d’inaugurer cette tradition amenée à connaître un destin glorieux.

  3. Ce sera gratuit et donc ouvert à tout le monde. Même ceux qui ne nous aiment pas. Car il n’y a rien de plus beau de tenter de retourner l’opinion de quelqu’un avec quelques galettes bien senties.

  4. C’est la première fois qu’on est officiellement dans le programme d’un festival et ça fait quelque chose. Comme un petit battement au coeur qui ne dit pas son nom mais fait bien entendre son son.

  5. Pour fêter ça, on vous a préparé une playlist spéciale D’Jazz Nevers Festival aujourd’hui samedi 10 novembre à 16h. Parfait pour se préparer pour le premier concert de cette édition 2018 à 18h30 avec Geoffroy Tamisier, Stéphane Kerecki et Edouard Ferlet.

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062