Logo 1400x1361

L’Eden à l’Est de Joce Mienniel

Le flûtiste français a réservé au Grigri la primeur d’un extrait de son "Babel" (09/11, Buda Musique)

Petit cadeau de jour férié, le flûtiste Joce Mienniel, oui le même que celui de l’Apéro Grigri#1, nous file en avant-première un extrait de son nouveau projet, le bien nommé « Babel », une sorte d’Eden à l’Est envoûtant dont la sortie est prévue pour le 09/11 chez Buda Musique. Il avait testé le jazz, la chanson, le hip-hop, l’impro, le free, l’electro ou l’expé, le voici dans son premier album de musiques traditionnelles fantasmées entre Inde et Moyen-Orient. Une nouvelle corde à son arc qui résonne comme une évidence. Aux côtés de Ashraf Sharif Khan (sitar), Iyad Haïmour (oud, quanoun), Stracho Temelkovski (mandole, bendir), Antony Gatta (percussions orientales), Joachim Florent (contrebasse), le Français tisse une sorte de folklore cosmopolite, tournoyant et clairement utopiste dont « Zerberb » est un puissant exemple. En boucle à partir d’aujourd’hui 11h sur Le Grigri. Et dans vos têtes à partir de 11h05. Ah oui, et aussi au Studio de l’Ermitage le 13/11. Quand on aura d’autres chiffres à vous livrer, on le fera sur cette page, promis.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062