L’Eden à l’Est de Joce Mienniel

Le flûtiste français a réservé au Grigri la primeur d’un extrait de son "Babel" (09/11, Buda Musique)

Petit cadeau de jour férié, le flûtiste Joce Mienniel, oui le même que celui de l’Apéro Grigri#1, nous file en avant-première un extrait de son nouveau projet, le bien nommé « Babel », une sorte d’Eden à l’Est envoûtant dont la sortie est prévue pour le 09/11 chez Buda Musique. Il avait testé le jazz, la chanson, le hip-hop, l’impro, le free, l’electro ou l’expé, le voici dans son premier album de musiques traditionnelles fantasmées entre Inde et Moyen-Orient. Une nouvelle corde à son arc qui résonne comme une évidence. Aux côtés de Ashraf Sharif Khan (sitar), Iyad Haïmour (oud, quanoun), Stracho Temelkovski (mandole, bendir), Antony Gatta (percussions orientales), Joachim Florent (contrebasse), le Français tisse une sorte de folklore cosmopolite, tournoyant et clairement utopiste dont « Zerberb » est un puissant exemple. En boucle à partir d’aujourd’hui 11h sur Le Grigri. Et dans vos têtes à partir de 11h05. Ah oui, et aussi au Studio de l’Ermitage le 13/11. Quand on aura d’autres chiffres à vous livrer, on le fera sur cette page, promis.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062