100 ans et des poussières d’étoiles après le jazz, c’est à notre tour de débarquer dans la capitale bretonne. Le Grigri sera là pour ambiancer la quinzième édition de l’Atlantique Jazz Festival les vendredi 12 et samedi 13 octobre. On sera notamment dans les parages de quatre concerts alléchants du festival chapeauté par Plages Magnétiques: le saisissant hommage du saxophoniste Lionel Martin à Jef Gilson, Palm Unit, la sensation made in South Africa, BCUC, le groupe électricosmique de Thomas de Pourquery, Supersonic, et enfin la soirée dédiée au passionnant label Constellation avec Eric Chenaux et Jason Sharp. Pour vous préparer toute la semaine à cet événement, Le Grigri vous a concocoté ce soir une playlist spéciale Atlantique Jazz Festival. Rendez-vous à 19h sur le player du site. Comme d’habitude, mais en mieux.
Last news
Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?
Listen/Buy ↗
Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062