100 ans et des poussières d’étoiles après le jazz, c’est à notre tour de débarquer dans la capitale bretonne. Le Grigri sera là pour ambiancer la quinzième édition de l’Atlantique Jazz Festival les vendredi 12 et samedi 13 octobre. On sera notamment dans les parages de quatre concerts alléchants du festival chapeauté par Plages Magnétiques: le saisissant hommage du saxophoniste Lionel Martin à Jef Gilson, Palm Unit, la sensation made in South Africa, BCUC, le groupe électricosmique de Thomas de Pourquery, Supersonic, et enfin la soirée dédiée au passionnant label Constellation avec Eric Chenaux et Jason Sharp. Pour vous préparer toute la semaine à cet événement, Le Grigri vous a concocoté ce soir une playlist spéciale Atlantique Jazz Festival. Rendez-vous à 19h sur le player du site. Comme d’habitude, mais en mieux.
Last news
Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.
Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062