Le Sunnyside Festival à Reims, ce sont des gens de goût. Et pas seulement parce qu’ils nous invitent à mixer lors de leurs soirées du 18 et du 19 octobre. Non, ce sont des gens de goût parce que leurs affiches sont toujours ultra classes, qu’ils ont constamment des bières de qualité, que leur programmation mélange de la re-sta (Roy Hargrove, Joshua Redman, Emile Parisien) et de la découverte-à-La-Grigri: Leïla Martial, Chlorine Free ou Ikui Doki passent régulièrement sur nos ondes. En plus, ils ont même préparé une petite vidéo pour annoncer notre venue. Ce qui nous a évidemment touchés au point de verser une larme de rire. Résultat, on vous a préparé une prog spéciale Sunnyside ce soir à 19h en amont de notre venue en Champagne. Voilà, on est comme ça au Grigri, quand on aime, on ne compte pas. Ce qui explique pourquoi on est pauvres.
Last news
Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!
Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062
